Le courtage, notre métier

SAGESSE ASSURANCES a été créée en 1987 par M. Jean-Louis BIBAL, actuel gérant, à Rodez (12) où se trouve toujours le siège social de la société.

M.BIBAL a voulu, en créant SAGESSE, imaginer une société où le courtier, l’intermédiaire, aurait une totale indépendance envers les compagnies d’assurances et une totale transparence envers les assurés.

Cette création fut le fruit d’un constat de M.BIBAL, alors qu’il était dans les instances dirigeantes d’une grande compagnie nationale. Le constat est simple : les grandes compagnies d’assurances luttent à l’échelle nationale et internationale. Elles perdent de ce fait souvent la proximité de leurs assurés et ne peuvent donc pas s’adapter rapidement à la demande de l’assuré, la faute à une trop grande inertie.

Ainsi est née SAGESSE avec l’objectif d’être au plus proche des assurés pour mieux comprendre, analyser et solutionner les besoins de ces derniers. SAGESSE a vu le jour avec un seul point de vente à Rodez, puis rapidement Aurillac, puis aujourd’hui l’ampleur que l’on connaît avec un développement en étoile dans tout le grand sud de la France et depuis peu dans la moitié nord également. Le développement exponentiel de SAGESSE n’a en rien altéré les principes fondateurs de la société. Au contraire, M.BIBAL souhaite aujourd’hui que chaque assuré poussant la porte d’une agence SAGESSE puisse retrouver ces valeurs.

SAGESSE est ainsi partenaire des plus grosses compagnies depuis plus de 25 ans et négocie avec ces dernières des contrats et des conditions que l’on ne trouve pas ailleurs. En effet, la force de SAGESSE c’est son volume. Avec plus de 25000 clients nous pouvons aisément peser face aux compagnies et négocier les contrats que l’on souhaite dans votre intérêt. Nous agissons finalement comme une « centrale d’achat » qui négocie les tarifs pour ses clients.

Notre force est également de produire nos propres produits d’assurances sur des risques dits « de masses » (Auto, Habitation, Santé,..) qui permettent une gestion plus saine vis-à-vis des assurés puisque nous connaissons ces contrats sur le bout des doigts. Nous créons ces contrats, nous gérons la vie des contrats, nous réglons nous même les sinistres et nous nous assurons année après année que ceux-ci sont toujours adaptés au marché et aux besoins des assurés.

Vous l’aurez compris, chez Sagesse nous plaçons l’humain au centre de nos intérêts et faisons tout pour qu’ensemble, nous gagnions en assurance !