L’Atelier de l’assurance, SAGESSE Revel

l'Atelier de l'assurance - SAGESSE REVEL - SAGESSE Réseau national de courtage en assurances

L’Atelier de l’Assurance, Association de bienfaiteurs de l’assurance

L’Atelier de l’assurance est né de l’association entre deux professionnels du secteur de l’assurance et du Groupe SAGESSE.

Avec deux parcours professionnels respectifs au sein de cabinets de courtage en assurances, Daniel BELLON et Yann MARTY ont saisi l’opportunité qui s’offrait à eux en rachetant un portefeuille de clients à Revel. C’est avec le concours de SAGESSE et sous enseigne que les deux associés ont réalisé ce projet.

Leur rencontre avec le réseau SAGESSE

La rencontre de Yann MARTY et Daniel BELLON avec le réseau SAGESSE remonte à plusieurs années.

L’un comme l’autre a découvert le réseau dans le cadre du développement de son activité et notamment dans la recherche de nouvelles solutions d’assurances. Adhérer au réseau SAGESSE a permis à l’époque à chacun des deux associés de proposer à leurs clients de nouvelles solutions, s’adaptant parfaitement aux besoins de leurs clients.

Tous deux ont retrouvé chez SAGESSE les valeurs qui leur étaient chères : Humanité, proximité, disponibilité et accessibilité du réseau. Adhérer au réseau SAGESSE leur a permis de développer une activité à leur image.

« Entre les solutions maisons mises en place par SAGESSE et les partenariats tissés avec les compagnies, nous avons systématiquement une solution optimale à proposer à notre clientèle. Le plus de SAGESSE ? La disponibilité des équipes pour nous accompagner sur les dossiers qui nécessitent une expertise particulière. Nous sommes ravis du soutien que nous apportent les services production et professionnel et entreprise » expliquent Daniel BELLON et Yann MARTY.

L’atelier de l’assurance, un développement local et national

L’activité de l’Atelier de l’assurance s’articule autour de deux points de vente et d’une seule et même structure.

  • Un bureau sur Toulouse, qui permet à Yann et Daniel de garder un pied-à-terre dans la ville où ils ont débuté et développé leurs premières affaires. Le bureau toulousain leur permet de gérer leur clientèle professionnelle et de conserver une adresse sur place.
  • Une agence à Revel, où est concentrée la majorité de leur activité : un ensemble de clients particuliers, locaux pour la plupart, qui apprécient se rendre sur place, à l’agence, pour traiter de la gestion de leurs contrats d’assurances et des interrogations qu’ils pourraient avoir. C’est aux yeux de cette clientèle locale que l’accessibilité de l’agence et de ses dirigeants prend une grande valeur.

« Nos clients attendent de notre part que nous leur apportions un véritable service de proximité. C’est dans ce service que réside notre plus-value. En cas de besoin, ils peuvent se rendre à l’agence et c’est alors avec plaisir que nous les accueillons, pour leur apporter les conseils et les réponses à leurs questions. » précisent les dirigeants.

Vers le développement d’une clientèle locale

Les clients de l’Atelier de l’assurance sont principalement locaux et viennent de Revel, Toulouse et des villages aux alentours. Parallèlement à ce développement de clientèle locale, l’Atelier de l’assurance travaille également avec quelques gros clients professionnels répartis sur toute la France.

L’objectif de l’agence est de devenir un acteur du courtage en assurance incontournable sur la zone de Revel et d’axer son développement vers une clientèle professionnelle, pour laquelle l’agence dispose de nombreuses solutions d’assurances, très bien placée sur le marché, telle la responsabilité civile décennale, l’assurance des flottes de véhicules, la multirisque professionnelle, la protection juridique…

L’Atelier de l’Assurance
26 Rue Sainte Anne 31000 Toulouse
25 Rue Marius Audouy 31250 Revel
Tél : 05 61 81 42 09
Contacts : Yann Marty / Daniel BELLON
Mails :  marty@sagesse.fr  / bellon@sagesse.fr