You are currently viewing Agnès PINEY, courtier en assurances sur Cogolin

Agnès PINEY, courtier en assurances sur Cogolin

Agnès PINEY exerce la profession de courtier en assurances sur la ville de Cogolin. Dynamique et en pleine croissance, elle accompagne grand nombre de particuliers et professionnels dans le choix de leurs assurances.

Retour sur le parcours professionnel d’Agnès PINEY

A l’issue d’une expérience professionnelle au sein d’un institut de crédits en région parisienne. Agnès PINEY s’est orientée vers la région PACA, afin de poursuivre sa carrière professionnelle et pour s’offrir un nouveau cadre de vie personnelle.

En arrivant sur le bassin de Saint-Tropez, elle accède à une opportunité professionnelle. En effet, elle va devenir collaboratrice chez un agent général AVIVA. Cette expérience très enrichissante lui a permis de se former au métier d’assureur en passant par différentes fonctions de l’agence.

Après 10 ans de carrière dans les assurances Agnès PINEY décide de donner ainsi un tournant à sa carrière professionnelle en créant sa propre structure de courtage en assurances.

Agnès PINEY créé sa structure de courtage, Alternative Assurances. Ainsi, elle débute son activité de courtier sur Cogolin en janvier 2018 en rejoignant le réseau SAGESSE.

Le courtage en assurances, pour répondre précisément aux besoins des clients

SAGESSE Assurances Cogolin, dit Alternative Assurances, est né de la volonté d’Agnès PINEY d’apporter un panel de solutions d’assurances intégral à sa clientèle. Donc, en s’orientant vers le courtage en assurances, Agnès PINEY a vu l’opportunité de pouvoir accompagner sa clientèle en fonction de ses réels besoins.

« Le courtage en assurances me donne accès aux offres des plus grandes compagnies du marché et de sélectionner pour mes clients les offres réellement en adéquation avec leurs besoins. Le fait de ne pas dépendre d’une seule compagnie me permet de choisir librement la solution qui correspondra le mieux aux attentes de mes clients. Je suis mandataire de mon client et non d’une compagnie. » Explique Agnès PINEY.

Sa rencontre avec le réseau SAGESSE

Dans le cadre de la création de sa structure de courtage en assurances, Agnès PINEY a découvert le réseau SAGESSE fin 2017. Pour commencer, une première prise de contact a été faites avec Alexandre BOYER. Ce dernier est un de nos affilié en région Auvergne. Elle fait très vite la connaissance de René PANIS, animateur du pôle régional de la région PACA, puis de Romain BIBAL. Le contact passe très bien dès les premiers échanges et Agnès prend rapidement la décision d’adhérer au réseau SAGESSE.

« Rejoindre le réseau SAGESSE m’est apparu comme une évidence. Je cherchais à m’adosser à une structure solide et à la fois familiale. J’ai trouvé en SAGESSE la structure idéale correspondant à mon projet professionnel. En effet, bénéficier d’un accompagnement, d’outils, de services et de formations m’ont permis de me lancer très rapidement. La présence et la disponibilité des équipes est très appréciable et les codes compagnies et produits groupements exclusifs auxquels nous avons accès nous permet de couvrir l’intégralité des besoins de nos clients » Précise Agnès PINEY.

Alternative Assurances, courtier à destination des clients particuliers et professionnels

Agnès PINEY développe son activité de courtier en assurances sur Cogolin et sa région depuis 2018. Elle accompagne aujourd’hui plus de 200 clients, qu’elle multi-équipe en assurances, ce qui représente plus de 700 contrats.

Son portefeuille est principalement constitué d’une clientèle de particuliers. Cependant, elle tend chaque année davantage vers un accompagnement des professionnels, sur tous les volets assurantiels. Elle intervient tant en assurance IARD, qu’en assurance de personnes. Son expertise lui permet de conseiller et d’apporter un accompagnement global à sa clientèle.

Assurance santé, assurance emprunteur, prévoyance, plan épargne retraite, RC professionnelle, RC décennale, véhicules en flotte et en mono… font partie des spécialités d’Agnès PINEY.

Depuis sa création, Agnès a tissé de solides partenariats avec des organismes et associations locales avec lesquelles elle travaille de manière récurrente toute l’année. Ce partage de bonnes pratiques entre professionnels de la région de Cogolin et les excellents retours formulés par les clients d’Agnès, lui permettent de développement qualitativement sa clientèle, tout en conservant avec sa clientèle historique une relation de proximité et de confiance.

Elle accompagne les particuliers et professionnels dans le choix de leurs assurances sur le Golfe de Saint-Tropez et ses alentours : Cogolin, Grimaud, Sainte Maxime, Cavalaire-sur-Mer, Le Lavandou, Gassin, Saint-Tropez, le Plan de la Tour, la Garde Frenet, la Croix Valmer, La Mole…

Le courtage en assurances sur Cogolin et sa région

Agnès PINEY est la seule à exercer le métier de courtier en assurances sur la commune de Cogolin. Ainsi, elle accompagne ses clients dans la totalité de leurs démarches en matière d’assurances. Elle se positionne comme étant leur interlocutrice privilégiée de la souscription de leurs contrats, à la gestion de leurs sinistres s’ils surviennent.

Réactivité, qualité de service, proximité et disponibilité sont les valeurs sur lesquelles se base Agnès PINEY pour accompagner ses clients.

Coordonnées :

Agnès PINEY
Alternative Assurances
3 Rue Condorcet, 83310 Cogolin
04 94 96 63 95
apiney@sagesse.fr