Réclamations clients

Une réclamation s’entend comme une déclaration actant votre mécontentement envers SAGESSE. A ce titre, nous vous précisons qu’une réclamation impliquant votre conseiller doit lui être directement adressée.

Toute demande d’information, d’avis, de clarification, de service ou de prestation sera traitée comme il se doit par votre conseiller habituel mais ne sera pas considérée comme une réclamation.

Comment déposer votre réclamation ?

Les réclamations peuvent nous être adressées :

Par mail à l’adresse : relationsclients@sagesse.fr

Par courrier à l’adresse :
SAGESSE
Service relations clients
12 place roguet
31300 Toulouse

Par Téléphone : 05 62 21 01 22
Par fax au numéro : 05 62 21 00 04

Les modalités de traitement de votre réclamation :
Chaque réclamation reçue sera consignée dès sa réception et fera l’objet d’un suivi particulier.

Pour chaque réclamation reçue, SAGESSE s’engage à :

Accuser réception de votre réclamation dans un délai qui ne saurait dépasser 10 jours ouvrables à compter de votre réclamation
Répondre à votre réclamation dans un délai de deux mois à compter de sa réception.

Le (la) Responsable du Service Qualité clientèle veillera à la qualité du traitement, du respect des délais et de la conformité de la réponse avec le respect de vos intérêts.
Dans l’hypothèse où la réponse qui vous sera apportée ne vous satisfaisait pas, en cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à la réclamation, vous avez toujours la possibilité de saisir la compagnie.

Sagesse, courtier en assurance, immatriculé à l’ORIAS (N° 07000197) relève du contrôle de l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution), 61 rue Taitbout – 75009 PARIS