Le courtage

Le métier de courtage consiste à trouver l’assureur qui correspond le plus à vos besoins

La mission principale d’un courtier est, avant tout, d’apporter conseil à ses clients en leur proposant les meilleures offres existantes sur le marché, en adéquation avec la situation de chacun. Le courtier en assurance agit en tant que mandataire de son client ; à ce titre, il mettra en œuvre son expertise et sa connaissance du marché pour identifier des risques spécifiques à couvrir et trouver l’offre la plus adaptée et la plus avantageuse pour son client.

Le courtier vous fait économiser du temps et de l’argent

Passer par un courtier en assurance permet donc à un particulier, une PME, une grande entreprise ou une association souhaitant souscrire un contrat d’assurance, de bénéficier d’un gain de temps et d’argent non négligeable que ce soit au moment de choisir un contrat d’assurance ou du suivi de celui-ci.

Le courtier vous propose une offre cohérente entre vos différentes assurances

SAGESSE identifie rapidement les offres correspondant à vos besoins disponibles sur le marché et optimise vos chances de trouver une meilleure assurance auto, une meilleure assurance habitation, une meilleure complémentaire santé ou une meilleure assurance vie. Nos courtiers en assurance ont le recul et les connaissances nécessaires pour faire en sorte que les différentes assurances auxquelles vous souscrivez soient en adéquation avec vos besoins particuliers.

Parce que chaque client est unique, que vos besoins varient tout au long de votre vie, et que souscrire une assurance parfaitement adaptée est à la fois essentiel et complexe, les professionnels Sagesse sont là pour vous orienter et vous guider.

Lorsqu’un client nous demande quelle est la meilleure compagnie d’assurance au monde, nous répondons systématiquement par une autre question : « Pour assurer quoi ? ».

Il n’y a pas de compagnie qui surclasse les autres : il y a des produits plus performants que d’autres, car mieux conçus ou mieux adaptés aux besoins de nos assurés. A nous de bien évaluer les demandes et de sélectionner la bonne couverture dans le large éventail proposé par les compagnies avec lesquelles nous travaillons. Mais, pour donner toute la mesure à notre rôle de conseil, nous savons aussi créer nos propres garanties, quand nous estimons que certains risques ne sont pas bien ou pas du tout couverts. Là, nous atteignons la vraie dimension de notre métier de courtier qui réclame une réelle capacité d’innovation pour satisfaire totalement les intérêts de nos clients ou des clients de nos partenaires.