Nouvel affilié SAGESSE sur Saint-Hilaire-de-Riez

Ludovic POILVE et Karine PETIT rejoignent le réseau SAGESSE et créent leur société de courtage en assurance

Après avoir été directeur d’agence dans une entreprise de rénovation de l’habitat, Ludovic POILVE a créé sa société de courtage en prêt immobilier en 2014 pour exercer sur le secteur de la Vendée.

Karine PETIT, de son côté, a travaillé plusieurs années en tant qu’agent immobilier indépendante et s’est formée au courtage en prêt immobilier pour s’associer à la structure de son conjoint.

Le projet du couple était de stabiliser son activité de courtage en crédit pour rapidement pouvoir ajouter une corde à son arc : le développement de l’activité de courtage en assurance.  Après 5 ans d’activité, de solides bases en assurances (assurance emprunteur, formation complémentaire réalisée en assurances…), le couple s’est donc lancé dans ce nouveau projet, en rejoignant SAGESSE afin de bénéficier de l’appui du réseau.

Rejoindre SAGESSE : une évidence

Après étude des différents réseaux spécialisés en assurance, Karine et Ludovic ont tous deux opté pour SAGESSE : pour les partenariats proposés, la diversité des produits, l’étendue du réseau ainsi que pour sa dimension familiale.

« Nous aimons cette idée que nos clients n’aient qu’un seul interlocuteur pour toutes leurs assurances, qu’elle que soit la problématique. Nous sommes proche d’eux.

Auparavant nous ne connaissions pas SAGESSE, et j’avoue que même le nom nous a séduit : la SAGESSE d’être bien assuré. »

La philosophie de Karine et Ludovic : Opter pour un travail de qualité

Quelle que soit la région sur laquelle nous exerçons, la concurrence est présente et il y aura toujours d’autres courtiers en assurance. Du point de vue de Karine et Ludovic, l’important pour se distinguer des autres réside dans le service et l’accompagnement à apporter aux clients. A leurs yeux, il est nécessaire d’être au plus proche de ses clients, de prendre le temps, de les informer et conseiller au mieux afin qu’ils puissent choisir leur protection en toute connaissance de cause plutôt que par dépit.

Un secteur d’intervention maîtrisé, pour un service de qualité

Karine et Ludovic démarrent leurs premiers dossiers, et débutent leur activité dans le contexte économique inédit que nous traversons. Ils accompagneront, dans un premier temps, leurs clients actuels, venant de leur activité de courtage en crédit, et concentreront leur développement commercial à compter du mois de septembre.

Ils interviendront sur le secteur de Challans et les villes alentours (La Roche-sur-Yon, les Sables d’Olonne…).

Leur objectif est de se spécialiser dans l’assurance de la personne. Au plus proche de l’humain, Karine et Ludovic souhaitent accompagner leurs clients en les sensibilisant à s’assurer en tant que personne, au-delà de leur assurance automobile ou de leur assurance habitation.

Ils envisagent également de développer la protection des voiturettes sans permis, très présent sur leur secteur géographique.

Aujourd’hui installés en bureaux, ils souhaitent, à moyen terme, ouvrir une agence sur le secteur et y constituer une équipe de personnes compétentes, « Tout en gardant notre marque de fabrique : la proximité avec nos clients, l’aspect FAMILLE. »

Prenez contact avec notre nouvelle agence affiliée SAGESSE, du Lundi au vendredi, de 9h à 19h.

Saint-Hilaire-de-Riez
Ludovic POILVE: 06.35.51.65.31.
Karine PETIT : 06.15.57.70.92.
lkp@sagesse.fr