Philippe BOISSON ouvre sa seconde agence SAGESSE

Son parcours professionnel autour des assurances

Philippe BOISSON, représentant de SAGESSE sur Chambéry et sa région a rejoint le réseau en 2014.
Philippe a construit sa carrière professionnelle dans le secteur des assurances. Son père, ancien agent général lui a permis de découvrir le métier dès son plus jeune âge. C’est donc naturellement qu’il s’est orienté vers ce secteur d’activité, autour duquel il s’est forgé une solide expérience (2 ans chez Allianz et 4 ans chez Groupama) avant de prendre la décision de se lancer et d’ouvrir son propre cabinet de courtage.

2014 : sa rencontre avec SAGESSE

C’est par le biais d’internet que Philippe BOISSON a découvert le réseau. Après avoir étudié les différentes offres présentes sur le marché, il s’est sans hésitation rapproché de SAGESSE.

« Les services proposés par SAGESSE et la philosophie du réseau correspondaient parfaitement à ce que je recherchais pour lancer mon activité : Le panel de produits mis à notre disposition, la multitude des partenariats négociés avec les compagnies, le positionnement, les valeurs, le contact humain et la force du réseau… La représentation du réseau au travers d’agences physiques était également un plus. Avoir un point de vente physique est très propice au développement de notre clientèle et c’est ainsi que j’entendais installer mon agence » Explique Philippe.

Il créé sa société de courtage en assurances fin 2014 et travaille quelques mois depuis un petit local sur Crolles en se constituant un portefeuille de clients avant d’ouvrir sa première agence avec pignon sur rue en 2015 sur Chambéry.

Son activité rencontre très vite un grand succès, dont les leviers ne sont autre que l’investissement en matière de communication et visibilité (publicités, partenariats, présence sur les réseaux sociaux et le web, organisation d’évènements à l’agence et d’actions commerciales …), la prospection et la facturation d’honoraires de courtage aux clients, justifiés par l’étude complète apportée et les gains financiers que leur permet de réaliser l’agence en leur proposant les tarifs les plus compétitifs.

2017 : l’agence Boisson Poursuit son développement

Fort de son succès, Philippe opte en 2017 pour un changement de local commercial. Il s’installe en plein cœur de Chambéry et obtient ainsi une meilleure visibilité et plus de surface, qui lui permettent également d’embaucher une première collaboratrice : Laurine MARIOTTA, chargée de la gestion administrative de l’agence et des nouvelles souscriptions.

2019 : un nouveau tournant pour l’agence Boisson

Philippe Boisson embauche un nouveau collaborateur, Stéphane TRINQUET, pour accentuer le développement de son activité et pouvoir traiter toutes les demandes clients qui sollicitent l’agence.
Fort d’une belle expérience professionnelle dans les assurances, Stéphane TRINQUET présentait un profil idéal, tant dans ses compétences, que dans ses valeurs et sa manière de travailler en toute adéquation avec celles de la société.

Fin 2019, l’agence prend un nouveau tournant et déménage, dans un nouveau local, toujours plus spacieux, plus propice à l’accueil de la clientèle et à l’organisation d’évènements d’animation. Situé sur la commune de La Ravoire, le nouveau local se trouve sur l’axe entrant de Chambéry. Facile d’accès, il présente une très bonne visibilité pour continuer à capter une nouvelle clientèle.

2021 : Ouverture d’un second point de vente SAGESSE MONTAGNE

Proche des stations de ski, Philippe Boisson a identifié un réel besoin en assurances chez les commerçants des stations, chez qui le marché des assurances est tenu par les agents généraux historiques.

Ce dont le cabinet Boisson avait besoin pour accompagner les professionnels locaux ? Une présence et une adresse locale. C’est de là que s’est dessiné le projet d’ouvrir une seconde agence, au plus proche des stations. C’est sur la commune d’Ugine, dans la vallée des stations, que Philippe a décidé d’installer son nouveau point de vente, qui ouvrira ses portes aux clients le 2 février prochain.

Un beau challenge se présente en 2021 pour l’équipe du cabinet Boisson !

Sa vision du métier, sur son secteur

Le cabinet Boisson intervient sur la Savoie, la Haute-Savoie et une partie de l’Isère. L’agence étant très sollicitée, son champ d’intervention est de plus en plus étendu.

Il intervient aussi bien pour le compte des professionnels (RC Décennale, Bar Tabac Brasserie…) que pour celui des particuliers (Auto, Habitation…)

Il y a très peu de courtiers en assurances sur la région de Chambéry et d’autant moins dans les stations de ski, où les offres se limitent à un petit panel de produits, aux tarifs peu attractifs. Il y a donc beaucoup à développer sur le secteur géographique et c’est donc pour cela que Philippe Boisson développe SAGESSE MONTAGNE. Les clients sont demandeurs d’audits de leurs contrats, il suffit d’aller à leur rencontre et d’être présent sur le terrain pour les accompagner.

Son objectif ? Mailler son territoire, tout en continuant à proposer la meilleure qualité de services qui soit.

Les clés de son succès ? Le développement de partenariats, la prospection, le dynamisme

Contacter le Cabinet BOISSON :
576 Route d’Apremont, 73490 La Ravoire
04.79.65.29.20
boisson@sagesse.fr