SAGESSE accompagne ses clients professionnels

Plus que jamais, nos agences SAGESSE Assurances sont présentes pour accompagner leurs clients professionnels dans cette période de crise et de forte incertitude.

TPE / Artisans / Commerçants / Indépendants / Professions Libérales/
Auto Entrepreneurs/Dirigeants/Chefs d’Entreprises
Vous pouvez compter sur le soutien de votre agence SAGESSE

Vous pouvez télécharger ICI un document du gouvernement, à partir duquel vous aurez accès à toutes les démarches administratives à effectuer pour bénéficier des MESURES D’AIDES AUX ENTREPRISES, mises en place par l’état.

Quoi Faire, Comment Faire, Avec Qui ?

Pour gagner du temps dans vos recherches, vous trouverez dans ce document tout ce qui concerne :

  • Le Chômage Partiel ou activité partielle
  • Le Report d’échéances sociales ou fiscales ( URSSAF – IMPOTS)
  • Les Aides Financières pour les TPE
  • Les Aides Financières pour les indépendants
  • Les Aides Financières pour les Auto-Entrepreneurs
  • La Médiation du Crédit
  • Le Plan de soutien BPFI France

Concernant le sujet des assurances de personnes PRÉVOYANCE ET MUTUELLE SANTÉ

Voici quelques informations utiles :

SANTÉ : Les contrats complémentaires Santé traiteront les affections liées au COVID 19, entraînant une hospitalisation, comme une pathologie classique avec les forfaits et/ou taux de remboursement correspondants aux garanties souscrites.
Les garanties d’assistance (annexes à certains contrats) peuvent couvrir certains frais annexes….
Nous devrions avoir la confirmation de la prise en charge à 100% (contre 70% actuellement) par l’Assurance-Maladie des Télé Consultations qui doivent être prioritairement utilisées dans l’hypothèse où vous-même ou vos clients ressentiraient des symptômes légers caractéristiques (toux, fièvre…) du COVID 19.

PRÉVOYANCE : Les contrats de Prévoyance traiteront également les Arrêts de Travail liés aux affections du COVID 19 dans le cadre des garanties souscrites en respectant les règles (voir CG) des carences, des franchises et de la nature de l’AT, soit la garantie Maladie et/ou l’Hospitalisation.
Les mesures de « confinement » et/ou de maintien à domicile pour la garde d’enfants ne sont pas couvertes conformément aux conditions contractuelles de la quasi majorité des contrats du marché.

Nous vous assurons de la mobilisation pleine et entière de toutes nos équipes, et vous souhaitons le meilleur pour vos proches, vos clients et vous-même. Prenez soin de vous !