You are currently viewing Nadia COURTOIS rejoint le réseau SAGESSE et ouvre son cabinet de courtage en région parisienne, dans la commune du Chatelet-en-Brie

Nadia COURTOIS rejoint le réseau SAGESSE et ouvre son cabinet de courtage en région parisienne, dans la commune du Chatelet-en-Brie

Un parcours professionnel, de la banque, aux assurances

Nadia COURTOIS a débuté sa carrière professionnelle en 1987 au poste de guichetier payeur au sein de la BNP, pour y poursuivre sa carrière en tant que conseillère bancaire et financière.
Au fil des années, elle a passé ses diplômes bancaires en travaillant le BP Banque (brevet professionnel) et ensuite l’ITB (institut technique de banque) pour continuer sa carrière sur un poste d’analyste risque et ensuite intégrer un poste de chargée d’affaires professionnelles en 2005 au CIC EST dans le sud du 77.
Au CIC, Nadia a exercé son activité sur 4 postes autour de différentes thématiques liées au marché du professionnel, développant ainsi des compétences autour :

  • Du développement et de la création d’entreprise,
  • Du développement du marché de l’assurance des professionnels,
  • De la mise en place de la RGPD et la sécurisation des relations dématérialisées bancaires sur le marché du professionnel.
  • De la fidélisation et la satisfaction client

La création de sa société de courtage : un véritable tournant professionnel

En juillet 2020, Nadia COURTOIS décide de donner un nouveau tournant à sa carrière professionnelle via la création de sa propre structure dédiée au courtage en assurances et en crédits.
Elle quitte le CIC à l’apogée de sa carrière, mais avec une forte volonté de devenir indépendante et de créer sa structure.
Elle décide de s’installer au Chatelet-en-Brie, où elle réside depuis 2013. Situé entre l’Ile-de-France et la Province, le secteur offre de belles opportunités professionnelles et présente une situation géographique intéressante : fort d’un secteur agricole important, Le Chatelet-en-Brie est situé à 15 Km de Melun, Fontainebleau, Nangis et Montereau, le tout avec une circulation fluide.
A son départ du CIC, Nadia recherchait un partenaire en assurances avec des critères précis qui étaient pour elle incontournables. « Je souhaitais m’adosser à un groupe au sein duquel les critères humains seraient placés au premier plan et dans lequel les outils disponibles seraient performants et le catalogue produit très large. »
Après diverses recherches, notamment via le portail TOUTE LA FRANCHISE, Nadia à découvert le réseau SAGESSE, au sein duquel l’adhésion s’est faite de part et d’autre.

De belles opportunités pour le métier de courtier

Selon l’analyse de Nadia, le courtage présente aujourd’hui de belles opportunités.
« En effet dans une société où tout se dématérialise, le courtier ramène de la vie et une réalité rassurante dans la relation avec les banques ou les assureurs. Il s’agit à la fois d’un métier de terrain et de bureau, où les rendez-vous peuvent se faire chez le client et/ou le courtier. Le courtier, de par ses obligations déontologiques et administratives, se doit de collecter les informations indispensables à l’optimisation et la mise en place du contrat de son client. Ces actions se font dans un climat empathique et dans une volonté de découverte et de réponse aux besoins des futurs assurés. » Explique Nadia.
Les clients recherchent aujourd’hui à renouer en proximité avec les prestataires de services car ils souhaitent avant tout bénéficier d’un service personnalisé et sur-mesure. C’est là que le métier de courtier de proximité prend tout son sens :  il s’agit d’un interlocuteur présent physiquement et dans la durée pour établir une relation de confiance avec la clientèle. C’est un métier humain, qui est encore très peu répandu sur son secteur géographique.
Nadia COURTOIS projette de travailler en réseau avec le bouche-à-oreille, tout en diversifiant sa clientèle. Autour de son point de vente sont présentes de nombreuses zones industrielles composées d’entreprises de toutes les tailles sur des secteurs diversifiés.
« Bien entendu, les dirigeants et leur entourage auront aussi besoins de contrats d’assurances à titre privé. Ils pourront compter sur mon accompagnement » Précise Nadia.

Conseils Assurances et Courtages

Nadia COURTOIS a officiellement débuté son activité de courtier en Juin 2021. Elle travaillera seule dans un premier temps, en se déplaçant chez sa clientèle. Son projet de développement consiste à embaucher un collaborateur dès que l’activité le nécessitera, pour toujours mieux développer et gérer les contrats en cours de sa clientèle.
Elle axe son activité sur la zone géographique qui s’étend de Melun à Fontainebleau et de Nangis à Montereau. Son mode de travail s’adaptera aux attentes du terrain et à sa clientèle.
Généraliste, elle propose tous types de solutions d’assurances tant à destination des professionnels que des particuliers, avec l’objectif d’optimiser le service à tous les niveaux le prix, les avantages fiscaux, le temps et la qualité.
« Je vous propose cette qualité de service car j’ai la chance d’avoir un partenaire qui me permet d’accompagner mes clients avec des conditions privilégiées auprès des plus grandes compagnies d’assurances. »

Contact :

Nadia COURTOIS se tient à disposition de sa clientèle du lundi au samedi, de 9h à17h.
Tel : 06 04 15 68 87
Mail : courtois@sagesse.fr
Adresse : 13 Rue de la Mare aux Champs 77820 Le Chatelet-en-Brie