You are currently viewing l’affiliation au réseau SAGESSE Assurances : Quels sont les avantages ?

l’affiliation au réseau SAGESSE Assurances : Quels sont les avantages ?

Vous êtes courtier en assurance indépendant et souhaitez développer votre activité à une vitesse supérieure grâce à l’affiliation. 
Vous disposez d’une expérience dans le secteur du courtage en assurance et vous pensez avoir les compétences pour développer un portefeuille de clients de façon indépendante ?  
Si c’est le cas, alors vous avez toutes les cartes en main pour développer votre activité. 
Mais que vous manque-t-il pour développer  votre activité de courtier en assurances indépendant ?
Très certainement, vous êtes confronté à une de ces situations : 

  • Vous ne disposez pas d’assez de volume pour négocier des contrats d’assurance à grande échelle auprès des compagnies d’assurances IARD. 
  • Gérer la gestion des contrats et les sinistres de vos clients vous fait perdre du temps sur votre prospection commerciale.  

Dans cet article, nous vous parlerons de l’affiliation et nous présenterons les avantages à rejoindre notre réseau national de courtage en assurance. 
Nous répondons à certaines questions (Qu’est-ce que l’affiliation ?
Pourquoi s’affilier ?)  Avec pour objectif de bien vous expliquer le principe de l’affiliation et mettre en exergue les avantages à rejoindre un réseau.

Pourquoi passer par l’affiliation ?

Avant de rentrer dans les détails de la présentation du groupe SAGESSE Assurance, il est essentiel de répondre à certaines questions. Ainsi, vous pourrez mieux comprendre le concept de l’affiliation au réseau.

L’affiliation, qu’est-ce que c’est ?

L’affiliation représente le développement d’un réseau de points de vente et de service établi à partir d’un concept clé. Chez SAGESSE Assurances, nous mettons à disposition de nos affiliés tous les produits et les services qui vous permettront de développer votre activité sans difficultés tout en essayant de limiter le nombre de contraintes que nous vous fixons dans la gestion de votre activité.

Quels sont les avantages de l’affiliation au réseau SAGESSE Assurances ?

Quels sont les avantages du groupe SAGESSE Assurances pour l'affiliation

Une force nationale

Notre réseau national nous permet de profiter d’une force de négociation importante auprès des fournisseurs d’assurances IARD. Que ce soit pour des contrats d’assurances standards ou des contrats sur-mesure, notre réseau dispose d’un catalogue d’offres d’assurances à des prix vraiment attractifs pour les assurés. 
Même si notre réseau est étendu sur tout le territoire français, cela ne nous empêche pas de conserver une relation de proximité avec nos affiliés. Dès que possible, nous partons à la rencontre de nos partenaires pour échanger avec eux. Ce fonctionnement nous permet de créer des liens de proximité comme durant notre Rendez-vous parisien
Faire partie d’un réseau SAGESSE Assurances apporte de nombreux atouts que vous ne trouverez pas en travaillant seul.

En intégrant le groupe SAGESSE Assurances, vous pourrez proposer un service global à vos clients. 
En effet, vous bénéficiez : 

  • De l’expertise d’un courtier généraliste avec plus de 25 ans d’expérience.
  • D’accord avantageux avec de prestigieuses compagnies d’assurances.
  • De produits spécifiques créés par le groupe SAGESSE Assurance.
  • D’une formation continue et d’un soutien technique fait par des experts.
  • D’un outil interne au réseau SAGESSE
  • D’une gestion déléguée de votre back-office
  • D’un soutien commercial 
  • Des réunions nationales qui traitent de nombreux sujets importants.

Une stratégie innovante

Quels sont les réels avantages à intégrer le réseau SAGESSE assurances ?

Autonomie

Une fois votre point de vente ouvert, vous pouvez organiser votre activité comme vous le souhaitez.  De même que vous pouvez choisir votre mode d’opération. Vous souhaitez faire du démarchage téléphonique ? Faire de la prospection directe ou uniquement recevoir vos clients dans vos locaux ? Vous n’aurez pas besoin de vous plier à des conventions pour gérer vos activités.

Accompagnement personnalisé

Même si nous vous laissons en totale autonomie pour gérer votre activité, nous resterons toujours disponibles et à votre écoute. Nous vous accompagnons dans le cadre du lancement de votre activité. Nous vous présentons les outils mis à votre disposition et nous restons par la suite en contact. 

Gestion de votre back-office

Chez SAGESSE Assurances, nous sommes conscients que la gestion des sinistres clients et les émissions et envoi de quittances représentent une étape chronophage. Nous avons mis en place un système de gestion de votre back-office. Cet extranet nous permet de vous accompagner sur le plan technique et administratif. Vous ne perdez plus de temps et pouvez vous consacrer pleinement à vos clients et prospects.
Extranet SAGESSE
En intégrant le réseau national SAGESSE Assurance, vous aurez à votre disposition un extranet dédié pour gérer vos clients et leurs sinistres. Cet extranet vous offre également l’accès à nos offres d’assurances et aux produits des compagnies les plus prestigieuses.

Formation continue

Dans le cadre de la  formation DDA (Directive sur la distribution d’assurance). Une formation obligatoire pour les courtiers en assurances et qui a pour objectif d’améliorer la réglementation sur le marché des assurances, tout distributeur d’assurances est dans l’obligation de suivre des formations théoriques chaque année pour valider qu’il a bien l’expérience nécessaire pour continuer d’exercer. 
Il est obligatoire pour les courtiers de suivre des formations pour avoir le droit de continuer à exercer leur profession. En devenant partenaire SAGESSE, vous aurez accès à des formations toute l’année en présentiel ou en ligne via des formations digitales qui portent sur différents thèmes (Produits phares, méthodes de vente, marketing, …) pour rester informé et continuer d’exercer.

Vous souhaitez intégrer le réseau SAGESSE Assurances ?

l'affiliation réseau pour intégrer le groupe SAGESSE Assurance
Pour en savoir plus sur le réseau SAGESSE et déposer votre dossier de candidature, il vous suffit de prendre contact avec notre responsable commerciale chargée du développement Laetitia ROS

Contact : 

Numéro de téléphone : 07.57.46.70.55 

Mail : laetitia@sagesse.fr 

Lieu : 52 Boulevard Gabriel Koenings 31300 Toulouse 

Vous pouvez également déposer votre candidature sur notre site.

Information complémentaire sur l’affiliation au réseau SAGESSE— LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE —