You are currently viewing SAGESSE Montceau-Les-Mines, l’association de professionnels du courtage

SAGESSE Montceau-Les-Mines, l’association de professionnels du courtage

Anthony POLITI, spécialiste du courtage en assurances et mandataire en crédits

A la suite d’un parcours d’étude en comptabilité, Anthony POLITI s’est orienté vers un BTS Assurances à l’Ecole Nationale d’assurances de Lyon en parallèle duquel il réalisait son alternance au sein du siège social de Groupama Rhône-Alpes. A l’issue de cette expérience, il a travaillé durant près de 15 ans chez un courtier grossiste en assurances.
Muni d’une solide expérience dans les assurances et désireux de créer sa propre structure, Anthony a étudié les différentes opportunités du marché, à la recherche d’un réseau pouvant lui apporter à la fois soutien au démarrage et outils nécessaires au bon développement de son activité. C’est au cours de ses recherches qu’il a découvert l’existence du réseau SAGESSE. Séduit par l’organisation, les services proposés et les valeurs du Groupe, Anthony POLITI a très rapidement pris la décision de s’affilier au réseau.
Aujourd’hui courtier en assurances et mandataire en prêts immobiliers, il propose un accompagnement complet à sa clientèle.

Charles BRANDEHO, spécialiste du courtage en crédits

Issus d’une formation technique, Charles BRANDEHO a travaillé pour un sous-traitant de France Télécom d’abord en tant que technicien puis chef d’équipe, pour finir responsable de secteur.
A la suite de cette expérience professionnelle, il a créé sa première entreprise dans l’activité du commerce non-sédentaire.
Après quelques années d’exercice, Charles BRANDEHO a pris la décision de s’orienter vers le courtage en crédits. Pour ce faire, il a passé son diplôme d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement en 2014 pour exercer au sein d’un réseau de courtage.
En 2018, il fait la connaissance d’Anthony POLITI, fraichement installé chez SAGESSE, et prend la décision de quitter son ancien réseau pour s’associer avec lui et rejoindre le réseau.
Très vite, il rencontre Pierre LAGUERRE, référent de SAGESSE sur la partie courtage en crédits et telle une évidence, il adhère aux valeurs et aux services proposés par le réseau.

L’association de professionnels du courtage

En 2018 Anthony POLITI est à l’origine de l’agence SAGESSE de Montceau-Les-Mines. Il a rapidement été rejoint par Charles BRANDEHO, courtiers en prêt immobilier.
Depuis quelques mois, l’équipe s’est étoffée avec l’arrivée d’Anthony PELLENARD, mandataire en prêts immobiliers et Amandine DURAND, assistante commerciale.
En courtage en assurances, l’agence SAGESSE de Montceau-Les-Mines intervient principalement sur la région Bourgogne-Franche-Comté, bien que son champ d’intervention puisse aller au-delà. En effet, force est de constater que les outils informatiques nous permettent de travailler facilement à distance.
En courtage en crédits, l’agence intervient en priorité sur la Saône-et-Loire et à plus grande échelle sur la région Bourgogne-Franche-Comté.
L’activité de l’agence se décompose de la façon suivante :
L’activité de courtage en assurances de l’agence s’oriente principalement à destination des professionnels avec une spécificité bien marquée pour l’assurance des professionnels du bâtiment (assurance responsabilité civile décennale). En effet, fils d’artisan dans le bâtiment, Anthony POLITI maitrise particulièrement bien ce secteur d’activité et les attentes des professionnels.
L’activité de courtage en crédits s’oriente davantage vers une clientèle de particuliers à la recherche d’un prêt immobilier. Le cabinet réalise également des prêts pour les professionnels
L’arrivée d’Amandine DURAND en tant qu’assistante permet aux membres de l’agence de consacrer davantage de temps à la prospection de nouveaux clients et d’apporteurs d’affaires, tant en assurance qu’en crédit.
L’objectif de l’agence est d’asseoir sa position tant en assurances qu’en crédits et de renforcer son équipe en intégrant une collaboratrice ou un collaborateur sur la partie assurance, ainsi que de nouveaux mandataires dédiés à l’activité de courtage en crédits.

Le courtage : un métier d’avenir

Anthony POLITI et Charles BRANDEHO ont une vision très claire de leur métier. Ils considèrent le courtage comme l’avenir de l’assurance et du crédit car ce métier permet d’apporter la meilleure réponse aux attentes des clients, tant en termes de tarifs que de garanties lorsqu’il s’agit d’assurance. Précurseurs du métier de courtiers dans leur région, Anthony et Charles tiennent le rôle d’intermédiaires qualifiés en courtage et en présentent les avantages et les points forts à leur clientèle.
Ils constatent avec fierté que Le courtage en assurances et en crédits était encore bien méconnu lors de leur installation et qu’aujourd’hui, ils sont des acteurs incontournables des particuliers ayant un projet immobilier et des professionnels à la recherche d’assurances.

Contacts

Anthony POLITI
06 12 97 03 20
politi@sagesse.fr
Charles BRANDEHO
06 29 82 13 87
c.brandeho@sagesse.fr
SAGESSE Assurances et Crédits
28 Rue de la République
71300 MONTCEAU LES MINES
09.53.74.31.27