Zoom sur l’agence SAGESSE Montauban, succursale du Groupe SAGESSE

L’agence SAGESSE de Montauban est une des agences succursales du Groupe SAGESSE et accompagne ses clients depuis plus de 15 ans.

Nicolas LAFLORENTIE, responsable de l’agence SAGESSE de Montauban

Issu d’un BTS en management et formé au secteur de l’assurance par le réseau SAGESSE et les compagnies d’assurances partenaires, Nicolas LAFLORENTIE travaille depuis 16 ans au sein du réseau SAGESSE et a pris la responsabilité de l’agence de Montauban et de son développement en 2016.

Nicolas LAFLORENTIE baigne dans le milieu des assurances depuis toujours de par son contexte familial : son père, un ancien cadre dirigeant d’une délégation régionale de GROUPAMA, et ancien associé du groupe SAGESSE, l’a conforté dans son orientation professionnelle et dans son envie de rejoindre le réseau.

 

SAGESSE, l’appui du réseau

Passionné par le métier et le secteur des assurances, Nicolas LAFLORENTIE apprécie grandement le fait de pouvoir développer en autonomie son agence via ses opérations commerciales, tout en bénéficiant de la force et de l’appui du réseau national SAGESSE.

Avec ses nombreuses années d’expérience dans le métier, les compétences commerciales et produits sont acquises et le professionnalisme des employés de l’agence est souvent souligné par les clients.

« Pour appuyer notre travail : formation, outils, logiciels de travail, partenariats avec les compagnies, accompagnement métier et juridique nous sont apportés au quotidien par le réseau », souligne Nicolas.

L’agence SAGESSE de Montauban

Nicolas LAFLORENTIE travaille en collaboration avec son assistante, Floriane CATUSSE. Cette dernière a rejoint le réseau SAGESSE il y a 14 ans, à l’occasion de l’opportunité d’un rachat de portefeuille qu’avait saisie le réseau SAGESSE.

Les missions sont bien réparties entre les deux employés de l’agence :

  • Nicolas, responsable, concentre son activité sur le développement de l’agence, la réception de clients et le traitement des dossiers. Sa volonté est de développer un fort réseau d’indicateur avec lesquels il pourra travailler en partenariat.
  • Floriane se charge de l’accueil des clients, de la partie administrative et de la gestion des dossiers, notamment sur la partie sinistre.

Relation de proximité, bienveillance et conseil au client, réactivité et accompagnement sont les valeurs que s’engage l’agence SAGESSE de Montauban à fournir à ses clients.

 

L’activité de SAGESSE Montauban

L’agence travaille aujourd’hui tous les produits d’assurances liés aux particuliers et professionnels : de l’assurance habitation ou automobile, à la garantie multirisque professionnelle ou la garantie décennale. La forte expérience professionnelle des employés de l’agence leur permet d’appréhender la totalité des risques et de toujours proposer les meilleures solutions qui soient à leurs clients.

L’agence a pour volonté d’accentuer son développement auprès d’une clientèle de professionnels. La qualité des produits groupes négociés par le réseau SAGESSE, à destination des professionnels, leur permet de proposer des tarifs très compétitifs et de très bonnes garanties. Par ailleurs les professionnels font parties des clients ayant le plus besoin d’accompagnement et de proximité. L’agence de Montauban a donc sa carte à jouer à ce niveau.

 

Le courtage en assurance, un secteur porteur

Le responsable de l’agence est extrêmement confiant en le secteur d’activité qu’il travaille. Très porteurs, les métiers du courtage en assurance seront amenés à se développer dans le futur. Les clients recherchent aujourd’hui une certaine proximité que seul un interlocuteur dédié et compétent est capable de leur fournir. Le rôle de conseil du courtier fait partie des points clés qui attirent et fidélisent la clientèle. Les partenariats liés entre SAGESSE et les principales compagnies d’assurance du marché permettent à l’agence de Montauban de proposer à leurs clients un panel de solutions, en adéquations avec le besoin de leurs clients. Quel que soit le risque souscrit et la compagnie d’assurance qui apportera au client son contrat, le courtier reste l’interlocuteur unique de la clientèle et ce sur toute la durée de vie du contrat : de la souscription, au traitement des sinistres, s’ils surviennent. Une relation privilégiée est donc en place entre le courtier et ses clients.

Professionnel ou particuliers, vous avez besoin d’une solution en assurance sur le secteur de Montauban?

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