Comment changer d’assurance emprunteur ?

En pratiquant un changement d’Assurance vous pouvez réduire jusqu’à 50% le montant de votre Assurance Emprunteur pour des garanties similaires. Les démarches sont simples, efficaces et notamment rentables.

Deux possibilités s’offrent à vous !

La Loi Hamon

Cette Loi permet de changer d’Assurance Emprunteur pendant les 12 premiers mois suivant la signature d’un contrat tout en respectant un délai de préavis de 15 jours.

Elle concerne les acquisitions de bien anciens ou neufs (usage professionnel ou habitation), le financement de travaux supérieurs à 75 000 € ou la construction d’un bien immobilier.

Voici les démarches à effectuer afin de résilier son assurance emprunteur dans le cadre de la loi Hamon :

 

La Loi Bourquin

Cette Loi permet de changer d’assurance emprunteur chaque année à la date d’anniversaire de la signature du contrat ou à la date d’échéance du contrat d’assurance en respectant un préavis de 2 mois.

Elle concerne les acquisitions de biens anciens ou neufs (usage professionnel ou habitation), le financement de travaux supérieurs à 75 000 € ou la construction d’un bien immobilier.

Voici les démarches à effectuer afin de résilier son assurance emprunteur dans le cadre de la loi Bourquin :

Les courtiers en assurance SAGESSE se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et vous apporter conseils et expertise sur le sujet de l’assurance emprunteur ainsi que sur l’audit de la totalité de vos assurances. Nos agences interviennent tant pour le compte des particuliers que des professionnels.