Résiliation infra-annuelle des contrats de Complémentaire Santé

A partir du 1er décembre 2020, plus besoin d’attendre l’échéance annuelle de son contrat pour changer de complémentaire Santé.
Passé un an de souscription, un assuré pourra à tout moment décider de résilier son contrat. La résiliation infra-annuelle sera applicable sur contrats santé individuels et collectifs.

La loi Hamon de mars 2015  permet désormais aux assurés de résilier leur contrat de Mutuelle Santé et d’en souscrire un nouveau auprès d’un nouvel organisme.

Afin de protéger l’assuré, les deux organismes seront tenus d’assurer la bonne continuité de la couverture le temps de la procédure de changement.

Cette mesure a pour objectif de renforcer les droits des assurés en leur donnant la possibilité de comparer les offres existantes sur le marché ou de passer par les services d’un courtier en assurances qui s’en chargera pour eux. Cela leur permettra de choisir la meilleure couverture santé et ainsi gagner en assurance et en pouvoir d’achat.

Vous souhaitez faire réétudier votre contrat et vous munir de la Complémentaire Santé la plus adaptée à vos besoins ? Nos conseillers SAGESSE, courtiers en assurances, sont à votre disposition.