Quels sont les différents types d’assurance ?

Types assurances - SAGESSE Réseau national de courtage en assurances

Les assurances de dommages

Elles regroupent à la fois les assurances de responsabilité et des assurances de biens.

L’objet d’une assurance est de permettre le remplacement de biens détruits ou subtilisés. Il est important de s’assurer contre les dommages et les préjudices éventuels causés involontairement à des tiers.

Les assurances de biens et les assurances de responsabilité ont pour but de protéger l’assuré sur le plan professionnel ou personnel. Elles sont, pour certaines regroupées dans des contrats « multirisques » (multirisques habitation, multirisques entreprise…).

Les assurances de biens les plus courantes sont l’assurance incendie, l’assurance vol, les dégâts des eaux ou le bris de glace mais d’autres types d’événements sont automatiquement intégrés (catastrophes naturelles, attentats…) ou proposés en option. Elles permettent à l’assuré de se prémunir contre les aléas de la vie.

Les assurances de la personne

Les assurances de la personne couvrent les risques inhérents à la vie humaine et proposent un ensemble complet de solutions adaptées à chaque profil et chaque situation. Certains contrats prévoient des prestations en cas d’atteinte à l’intégrité physique : décès, invalidité (assurances en cas de décès), d’autres permettent la constitution d’une épargne et le versement de celle-ci sous forme de rente ou de capital si la personne assurée est en vie au terme du contrat (assurances en cas de vie).

Passer par les services d’un courtier en assurances

Faire appel aux services d’un courtier en assurances vous permet de bénéficier des garanties correspondant le mieux à vos attentes et à votre profil, au meilleur tarif existant sur le marché.
Après analyse de vos besoins et de votre situation, votre courtier en assurances SAGESSE comparera pour vous les meilleures offres d’assurances du marché.

Avec SAGESSE, soyez assuré en toute sérénité, accompagné d’un intermédiaire de proximité et de confiance, sur toute la durée de votre contrat, y compris et surtout dans le cas où surviendrait un sinistre.