You are currently viewing Tout savoir sur la Protection Juridique

Tout savoir sur la Protection Juridique

Qu’est-ce qu’une protection juridique ?

La protection juridique permet à un assuré d’obtenir une aide et d’être couvert lors d’un litige avec une tierce personne.  La compagnie d’assurance défend alors son assuré au cours de la procédure juridique. Elle offre l’opportunité d’aboutir à une résolution à l’amiable du litige ou d’obtenir réparation pour un préjudice causé à l’assuré par une tierce personne. La compagnie agit au nom du souscripteur pour en assurer sa défense.

Comment souscrire une protection juridique ?

La PJ peut être souscrire en option d’un contrat d’assurance (exemple : en option de l’assurance habitation), elle peut également être en inclusion d’un contrat d’assurance ou souscrite sous forme d’un contrat à part. Votre conseiller SAGESSE se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le choix de votre contrat et vous présenter les différentes options qui vous sont proposées.

Le rôle d’une protection juridique ?

La protection juridique à le rôle de protéger tous types de personnes quel que soit le litige engendré.
Elle permet notamment :

  • D’apporter des informations et des conseils juridiques en cas de litiges,
  • D’obtenir une solution du conflit à l’amiable à l’assuré ou d’être représenté en justice par sa compagnie d’assurances.
  • La prise en charge d’un plafond de remboursement (stipulé dans le contrat) des frais de justice (honoraires avocat, frais d’expertise, etc.).

A ce titre, le contrat PJ SAGESSE vous assure jusqu’à 20.000€ de frais d’honoraires et de justice par année d’assurance.

Découvrir la protection juridique SAGESSE

Les contrats de protection juridique proposés par SAGESSE s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Découvrez nos offres, leurs garanties et leur champ d’application à travers les conseils de nos experts dans le courtage en assurances !